Posted on / by Capucine Coquand

5 bonnes pratiques pour nous aider à booster l’action

Vous êtes taxi, vous souhaitez participer activement à l’action collective contre Uber et contribuer à son rayonnement, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici 5 bonnes pratiques pour nous aider à booster cette action inédite.

 

1- Invitez tous vos collègues à rejoindre le groupe « #ActionTAXI – Groupe d’informations et d’échanges » ET la page « Action taxi » sur Facebook

Quelle différence entre le groupe et la page ? Le groupe est privé. Pour le rejoindre, notre approbation est indispensable. La page est en revanche publique et par conséquent visible de tous. Les informations publiées sur cette dernière sont moins fournies que sur la page. Il est important de suivre les deux et de convier vos collègues à en faire de même, même s’ils ne souhaitent pas souscrire officiellement à l’action.

2- Partagez les publications/informations de façon régulière

Vous pouvez partager nos publications sur vos réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment), via vos différents groupes whatsapp ou par mail (voire par des mailing si vous en avez la possibilité).

3- Parlez de l’action autour de vous 

Vous le savez, mais c’est important de le rappeler : le bouche à oreille est une arme redoutable. N’hésitez pas à parler de l’action autour de vous. Que ce soit en station, auprès de vos représentants syndicaux, mais aussi à vos clients. L’objectif est de faire rayonner l’action au maximum. 

 

4- Faites-nous remonter vos témoignages/vos idées/vos ressentis

Uber a particulièrement impacté votre quotidien ou celui d’un de vos collègues ? Vous connaissez des chauffeurs qui ont été contraints d’arrêter la profession ? Vous êtes témoin d’une autre situation particulière ? N’hésitez pas à nous le dire. Tous les témoignages sont bons à prendre. Nous les reprendrons sur le site. 

Nous avons également besoin de savoir comment l’action est perçue sur le terrain. Dites-nous si entendez des remarques ou des critiques percutantes pour le bon déroulé de l’action. 

5- Envoyez-nous des vidéos ou des images 

Vous êtes engagé dans l’action ? Vous avez l’habitude de communiquer sur les réseaux ? N’hésitez pas à vous filmer et à affirmer votre soutien à l’action. Nous les diffuserons largement. 

 

 

Contactez nous sur [email protected]

Laisser un commentaire